Alliance P.N.U :: Vote AG --> (Attaques groupées)
Alliance P.N.U Index du Forum
Alliance P.N.U

Alliance P.N.U Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vote AG --> (Attaques groupées) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance P.N.U Index du Forum -> Aide, Astuce, Discut' -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre les attaques groupées ?
Pour
93%
 93%  [ 14 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Blanc
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
sihtam

Alliance: G.o.I
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 32
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 20:23 (2008)    Sujet du message: Vote AG --> (Attaques groupées) Répondre en citant

Amis du soir, bonsoir,

Bon voilà je me permets de créer un petit topic pour prévenir ceux qui n'ont pas vu que le vote pour les AG est ouvert (pour notre univers donc)

Bon qu'est ce qu'une AG ?
--> Les AG ou plutôt Attaques Groupées ne sont donc (bien entendu) pas présentes sur notre cher uni 15, mais si elles sont approuvées à 75% des suffrages, elles permettront de faire, ben comme le nom l'indique, des attaques groupées. Donc en gros ça va remettre un peu plus de piment dans le jeu et surtout il est possible que ça bouleverse un peu le classement des joueurs aussi bien que des alliances.

Exemple: y'a un vrai bunker que vous ne passerez pas seul et bien vous pouvez le défoncer à 2 ou 3 grâce aux AG.
En bref ça donne vraiment beaucoup de possibilités (notamment pour les alliances Very Happy )

Oui je défends la cause des AG Mort de Rire étant à fond POUR, Vous avez le droit voter NON Mr. Green

Enfin bon sachez que ça aurait tendance à avantager les joueurs plus faibles par rapports aux plus forts, donc plutot du genre sympa la chose

Voici le lien qui vous amenera sur la page en question --> http://board.ogame.fr/board.php?boardid=798

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 20:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
logiciel

Alliance: aide P.N.U
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 364
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 22:16 (2008)    Sujet du message: Vote AG --> (Attaques groupées) Répondre en citant

Je vote pour bien  sur mais je ne sais pas si ce sera possible 

Ca fait quoi si tu cliques

pilote poingo

Alliance: P.N.U
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s): 58

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 09:40 (2008)    Sujet du message: Vote AG --> (Attaques groupées) Répondre en citant

Salut Logiciel!

Je me suis rendu sur le site donné par sihtam et j'ai voté non Rolling Eyes !

Quand j'ai parcouru la liste de nos membres j'ai pu remarquer que nous n'étions pas prêt pour ce genre de stratégie, d'une part nos membres sont trés dispersés dans l'univers pour pouvoir réellement mettre en oeuvre une telle stratégie (que ce soit en attaque groupé ou en défense groupé), d'autre part, même si on se coordonnait en planête plus ou moins proche, il y aurait quand même une différence de niveau (1 missionnaire pour une tribu de 6 parfois jeune officier seulement) et enfin, d'après ce que j'ai pu lire, il y aurait de gros problème de bugs dans les anciens univers où les AG existent. En tout, c'est un système qui va permettre à de trés gros requins de nous surprendre encore.

Donc voilà mes raisons pour lesquels j'ai voté non. Mais bon, j'ai confiance en chacun des membres de notre alliance, en leur courage et dans le futur de notre alliance et je suis sûr qu'en s'y mettant tous, on peut arriver à s'organiser.

Voili voilou, qu'est ce que je peux écrire dis-donc! Aller bon jeu sur Ogame et vive la P.N.U!

MSN Skype
sihtam

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 11:27 (2008)    Sujet du message: Vote AG --> (Attaques groupées) Répondre en citant

Salut pilote poingo,

c'est vrai que le debat est loin d'etre evident, mais tu peux etre certain que ce sont de maniere generale les gros (tres gros) joueurs que cela pourrait gener. Votre alliance est plutot dans la categorie de celles que les AG aident beaucoup (trop pour certains). Et puis les AG ne seront qu'un bonus, on pourra bien sur toujours attaquer seul (pour avoir les ressources pour soi même Very Happy )
Pour ce qui est des bugs, il y a finalement peu de chances qu'il y en ait, il y a plein d'autres univers qui ont les AG (pas seulement en france) et les moderateurs expliquaient que maintenant les bugs serront rares (pas plus que maintenant en fait) en gros c'est pas comme si c'etait la premiere fois qu'ils utilisaient les AG.

A mon sens les AG vont donner une nouvelle tournure au jeu, ca va etre plus chaud, mais sans doute tripant, il y aura des choses à redefinir, bref du changement, et je trouve que ce changement est le bienvenue dans les univers où il ne se passe rien et qui meurt à petit feu Wink

Bien à vous, ^^

logiciel

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 18:26 (2008)    Sujet du message: Vote AG --> (Attaques groupées) Répondre en citant

Je suis d'accord avec Sihtam cela ne pourrais qu'avantager la P.N.U et lui permette de pouvoir assurer sa sécurité sans pour autant compter sur un membre ayant une bonne flotte  mais pouvoir compter sur tous le monde même si les plus faibles n'enverrais que des chasseurs mais c'est déjà ça .

Milamber

Alliance: I.G
Point(s): 35
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:30 (2008)    Sujet du message: Vote AG --> (Attaques groupées) Répondre en citant

Détrompez vous tous,
Les AG ne changeront rien(ou presque) dans cet uni. Trop vieux, trop fossilisé pour que les choses changent, Kael restera le meilleur, et Shaka aura toujours la meilleure flotte. C'est une évidence, même si une alliance de flotte est possible, qui oserait s'attaquer aux top 100, même entre eux...
Bref, je ne parle même pas a notre(votre) niveau de jeu, car même si les AG peuvent vous permettre de venger vos membres ou de vous défendre, les alliances mieux classées que vous auront toujours la supériorité, en utilisant elles aussi les AG...
Enfi c'est mon point de vu.. Wink   

sihtam

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:48 (2008)    Sujet du message: Vote AG --> (Attaques groupées) Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord Mil' (le débat semble bien parti Wink)

Les AG ne feront rien contre les faibles alliances.
C'est simple, déjà il y a peu de guerre d'alliances faibles contre alliances fortes, ensuite si guerre de ce style il y a, quelle serait l'intérêt pour des joueurs qui ont des flottes plus conséquentes d'aller poutrer à deux des joueurs plus faibles alors qu'une seule des 2 flottes suffirait, sauf s'il aime cramer du deut pour rien.

De plus ça ne va pas rendre les flottes ennemies plus facile à attraper et recycler, ça compliquerait presque un peu les choses de faire ça à deux.

Les seuls points sur lesquels je suis d'accord sont:
- les bonnes défenses (enfin les gros bunkers plutôt) vont sans doute être mis à mal, m'enfin je trouve qu'il n'y a rien de pire que de gros miniers se terrant derrière leur mur de défense pour tuer un univers.
- Les rippeurs (ceux qui utilisent beaucoup d'étoiles de la mort ^^) vont avoir du mal aussi, parce que faire voler ses mastodontes coute un poil cher en deut, et leur vitesse les rends faciles à recycler, m'enfin ça va pas changer grand chose étant donné que c'est relativement peu utilisé.

Bref, je pense que voter pour ces AG sera toujours mieux que de se tourner les pouces si on veut avoir une petite chance que l'univers bouge, de plus y'aura de nouvelles facon de jouer, stratégies etc à mettre en place, et ça c'est cool

Milamber

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 21:00 (2008)    Sujet du message: Vote AG --> (Attaques groupées) Répondre en citant

sihtam a écrit:
 parce que faire voler ses mastodontes coute un poil cher en deut, et leur vitesse les rends faciles à recycler

C'est mal de mentir...les RIP ne coutent pas de deut, euh si je crois...1 de deutérium, et oui mon cher sihtam, les RIP sont lentes mais coutent que dal de deut...
Bref, je comprend pas trop tes arguments, finalement t'es pour ou contre les AG, tu dis que ca changera presque rien, alors à quoi bon les mettre sur cet uni.
La seule chose qui pourrait stimuler cet univers, c'est l'arrivée de nouveaux joueurs. Pour sa il faudrait que les colosses du top 100-200 arrêtent de raider par plaisir les jeunes joueurs, les découragents ainsi du jeu, et du coup, accelerant la fin de l'univers 15.

sihtam

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 21:13 (2008)    Sujet du message: Vote AG --> (Attaques groupées) Répondre en citant

Mais je suis POUR, à fond !!!

Je dis que les AG sont une petite chance de changer quelque chose sur l'uni et que ça vaut le coup, d'ailleurs si elles ne changent rien, autant voter pour, ça fera toujours un peu de nouveau Wink

Et puis c'est aussi la possibilité de faire tomber des gros, alors vous mettez pas dans la tète que vous allez faire tomber Kael, mais des mecs top 100 eux peuvent y penser, en gros ça se fait a différentes échelles
Mais ras le cul des mecs qui disent NON parce que leur petit bunker a une chance de sauter et qu'ils ont peur de voir -50 places sur leur statistiques, enfin des intérêts égoïstes plutôt que par rapport à l'univers lui même et tout simplement au jeu, personne n'a à se sentir visé ici ^^ ,
Mais voilà c'est un jeu pas la vie réelle, alors s'il peut evoluer c'est pas plus mal

Pour moi une bonne chose pour stimuler cet uni c'est les AG, parce que sans ça, qui veux tu qu'il vienne sur le 15 ? alors qu'avec, ça redevient ne serait ce qu'un peu plus motivant de s'y inscrire.

Maintenant, les AG, permettent de grouper, et de mettre en valeur le coté tactique, stratégique, et de coopération, une équipe gagne toujours à faire parler d'elle, à partir du moment où elle travaille ensemble.

...

et puis je pourrais enfin poutrer bourouck da brave
Mr. Green

pilote poingo

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 02:02 (2008)    Sujet du message: Vote AG --> (Attaques groupées) Répondre en citant

Le fait que j'aie pu dire non ne veut pas dire que j'ai peur pour mon bunker (30 lanceurs missiles, 1 canon à ions, 1 gd & pt bouclier). Mais j'ai juste regardé la liste de nos membres et constaté que la moitié n'avait pas encore 5000pts, ce qui fait qu'ils ont besoin d'un bunker pour se protéger de raiders. De plus, j'ai l'expérience des attaques de gros requin maintenant, j'ai subi 4 attaques de top50 et 1 d'un top10 en 1 semaine mais j'ai pu me reconstruire à chaque fois car j'avais déjà un bon niveau à la base à ce moment là et j'ai pu me refaire une flotte trés vite ce qui ne sera peut-être pas le cas pour les <5000pts.

Mais, je reconnais que les AG représentent une bonne source de stratégie, je suis joueur moi-aussi, je m'associerai aussi avec des membres qui le voudront et je ferai aussi appel à des membres pour faire tomber des gros (j'ai gardé d'ailleurs les coordonnées des top50 et du top10 qui sont venus me raider, héhé!).

Il ne faut pas s'inquiéter de toute façon car le projet sera réalisé, en parcourant un peu les réactions dans U15, tout le monde semble être pour donc pas d'inquiétude! Et maintenant devant tant de ferveur, j'aurais voté moi aussi POUR!

Allez, bon jeu sur Ogame!

MSN Skype
steph2
Alliance P.N.U

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 170

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 09:03 (2008)    Sujet du message: Vote AG --> (Attaques groupées) Répondre en citant

Moi aussi je vote pour. Pour moi sa ne peut qu'aider l'alliance bien sûr on ne va pas s'attaquer d'un coup au meilleur mais les joueur de notre niveau avec des alliés proches. Alors sa ne peut que nous aider et c'est une occasions  de trouver d'autre membres qui j'aimerai soit proche de moi parce que là j'ai pas grand monde Laughing

logiciel

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 15:11 (2008)    Sujet du message: Vote AG --> (Attaques groupées) Répondre en citant

C'est vrai que deviendra l'univers sans les AG il faut relancer tous ça pour plus de plaisir plus de suspens plus d'envie !!

sihtam

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 18:29 (2008)    Sujet du message: Vote AG --> (Attaques groupées) Répondre en citant

Tu n'étais pas du tout visé pilote poingo quand je parlais des joueurs avec leur bunker Wink
Je parlais surtout des dinosaures de l'uni qui ont genre des bunkers avec 1000 plasma, 30.000 lasers légers et 30.000 lances missiles (bref du gros point quoi )
Et puis la défense pour se protéger des raideurs est la moins bonne des solutions (pour bien des joueurs ^^) bien que ce soit la plus simple Wink mais si vous pouvez l'éviter, je vous assure que c'est mieux (j'en ai fait l'expérience ) du genre je perdais 10.000 points à chaque raid et je perds encore 10.000 à chaque raid

pilote poingo

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 20:52 (2008)    Sujet du message: Vote AG --> (Attaques groupées) Répondre en citant

C'est clair que là c'est la grosse défense et il faut des AG pour flinguer tout ça! C'est vrai qu'avec du recule c'est une bonne stratégie!

Aller, a+ sur ogame et bon jeu, vive les P.N.U! Okay

MSN Skype
Milamber

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 19:00 (2008)    Sujet du message: Vote AG --> (Attaques groupées) Répondre en citant

sihtam a écrit:
Mais ras le cul des mecs qui disent NON parce que leur petit bunker a une chance de sauter et qu'ils ont peur de voir -50 places sur leur statistiques, enfin des intérêts égoïstes plutôt que par rapport à l'univers lui même et tout simplement au jeu, personne n'a à se sentir visé ici ^^ ,

Moi ca me fait aussi rire les gens qui disent ca, certes ils sont peut être égoïste, mais on en reparlera tous quand on aura monté un compte pendant 3 ans, compte qui en une soirée peut être réduit à néant...
Cela dit je pense que je ne voterais pas, tout cela m'importe peu...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52 (2018)    Sujet du message: Vote AG --> (Attaques groupées)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance P.N.U Index du Forum -> Aide, Astuce, Discut' -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006