Alliance P.N.U :: Tutoriel "developpement d'une alliance"
Alliance P.N.U Index du Forum
Alliance P.N.U

Alliance P.N.U Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tutoriel "developpement d'une alliance" ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance P.N.U Index du Forum -> Aide, Astuce, Discut' -> Astuce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milamber

Alliance: I.G
Point(s): 35
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:55 (2008)    Sujet du message: Tutoriel "developpement d'une alliance" Répondre en citant

Alors voila, je me suis dit que ce tutoriel d'aide et de conseil ne pourrait que vous être gbénéfique quand à la gestion de votre alliance et à son bon developpement.
Je ne me présente pas comme la science infuse, mais j'ai une certaine experience du jeu, et j'ai moi même créé une alliance il y a longtemps(Inquisit forever...hein sihtou?).
Je vais donc vous expliquer en quelques points comment faire évoluer positivement votre alliance, libre à vous de suivre mes conseils ou pas.

Au commencement :

-Votre système de recrutement n'est pas mauvais, votre classement ne vous peremet pas(encore) d'imposer une limite de points pour rentrer mais dans un avenir proche, n'hésitez pas à y songer.
C'est bien d'insister sur le dynamisme et laparticipation d'un nouveau membre, l'activité des joueurs et le point le plus important pour qu'une alliance évolue. Si un joueur tend à êtyre trop peu actif, "virez" le.

-Il faut fixer des roles clairs dans une alliance, un admin qui "dirige" et pourquoi pas des Modérateurs, sorte de bras droit de l'admin, cette hierarchie est importante au commencement car elle permet de structurer l'alliance à la base.

-pensez à aller recruter sur le forum officiel, en créant un toppic de recrutement dans la partie diplomarie, en respectant les règles, cela ne peut qu'embellir l'image de votre alliance et attirer des membres interessés.

Pour la suite :

-Pour qu'une alliance marche il faut qu'elle gagne en réputation, pour sa plusieurs possibilités. Tout d'abord, une participation de certains membres sur le forum officiel, pour montrer que vous êtes bien présent dans l'univers.
Vous pouvez aussi déclarer une guerre, cas dans lequel il vous faudra bien réfléchir à l'alliance adverse choisit, et à toutes les modalités.

-Evitez les pactes trop nombreux, ils ne vous apportent rien au final, et les meilleures alliances sont celles qui ont le moins de pactes, souvenez vous en.

-Pensez à bien commercer entre vous, cela apporte une grande satisafction et ressert les liens de membres.

Mes conseils personnels :
Votre alliance me rappel mes débuts, et c'est une des raisons qui me pousse(ainsi que sihtam) à vous soutenir (la raison la plus importante étant bien sur que bedz notre dieux est dans cette alliance ).
Alors je me permet d'être franc avec vous.
Votre nom, P.N.U "puissance des nations unies" fait un peu playmobile(j'adorrreeee les playmobile^^), genre ont est des trop forts et ont va tout tuer, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je vous pousse pas à le changer, mais le nom d'une alliance est important pour son image.
Je peux vous proposer d'autres noms si le coeur vous en dit.

Je me répéte mais, pensez à gercler vos membres inactifs, garder seulement ceux qui participent activement sur votre forum, sinon l'alliance risque de stagner au même point.

Puis derbier point, n'hésitez pas à insulter Bedz, ca procure toujours un certain réconfort bon pour le moral des troupes Okay .

Sur ce, j'espère que ces conseils vous serons d'une quelquonque utilité.

Amicalement. Milamber

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sihtam

Alliance: G.o.I
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 32
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 21:03 (2008)    Sujet du message: Tutoriel "developpement d'une alliance" Répondre en citant

Totalement d'accord avec Milamber, tout est dit Wink

En gros, l'activité sur votre forum et votre image qui d'ailleurs dépendra en partie de ça, sont de loin le plus important !!! après ça va tout seul Very Happy

Bonne continuation les mecs !

Eru

Alliance: A.M.O
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 36

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 01:08 (2008)    Sujet du message: Tutoriel "developpement d'une alliance" Répondre en citant

Milamber a écrit:
mais j'ai une certaine experience du jeu, et j'ai moi même créé une alliance il y a longtemps(Inquisit forever...hein sihtou?).

Désolé de faire irruption mais j'ai pas pu m'en empêcher... je savais bien que je vous connaissais tous les deux!
l'Inquisit! J'étais venu squatter ce forum a cause d'un gars de l'organisation de la rose noir (j'espère que je me plante pas d'alliance Mr. Green ) qui d'ailleurs n'existe plus. Dites-moi si je me trompe.
Sinon pour les conseils écoutez Milamber c'est pas mal (mais ça je pense que j'avais pas besoin de le dire). Sauf peut être que, a mon sens, le meilleurs moyen d'avoir une bonne réputation c'est de venir flooder sur les forums de d'autres alliances et le faire intelligeament aussi sinon ça donnera l'image inverse. Peut être commencer par les forums des alliances de vos connaissances, créer des liens avec d'autres joueurs et ainsi de suite. C'est ce que je fais et j'ai dans ma liste d'amis de très bons joueurs et des pactes tacites (donc non officiel) avec de bonnes alliances, mais ça se fait sur la durée. Je crois que je vais m'arrêter là sinon je pourrai écrire un roman. Et surtout pour la survie d'une alliance maintenir une activté sur le forum et une bonne embiance entre vous. Si vous arrivez a garder ça alors votre alliance va vivre longtemps.

PS: Merde je crois que je commence a m'attacher a cette alli Confused

logiciel

Alliance: aide P.N.U
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 364
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 15:02 (2008)    Sujet du message: Tutoriel "developpement d'une alliance" Répondre en citant

Milamber a écrit:

Alors je me permet d'être franc avec vous.
Votre nom, P.N.U "puissance des nations unies" fait un peu playmobile(j'adorrreeee les playmobile^^), genre ont est des trop forts et ont va tout tuer, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je vous pousse pas à le changer, mais le nom d'une alliance est important pour son image.
Je peux vous proposer d'autres noms si le coeur vous en dit.

Crying or Very sad Mais moi j'aime bien P.N.U Mr. Green comparé au nom de certaine ally c'est plutôt pas mal mais n'hésite pas à proposé des noms . Alors je me permet quand même de le défende Very Happy ce nom car j'était le premier fondateur de l'alliance de l'uni 21 donc j'ai mis cela car je n'avais pas beaucoup de points et je vous faire passer comme message que l'union de tous les joueurs de tous niveaux  nous ménerai à la victoire ce qui n'est pas faux ? donc voila  Smile  

Ca fait quoi si tu cliques

logiciel

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 15:16 (2008)    Sujet du message: Tutoriel "developpement d'une alliance" Répondre en citant

Mais sinon merci pour tes conseils Okay

bedz
Alliance P.N.U

Alliance: pas d'alliance
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 103
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 18:07 (2008)    Sujet du message: Tutoriel "developpement d'une alliance" Répondre en citant

sa c'est des conseils utiles par contre je ne comprend pas pourquoi milambert est cruel avec moi, sihtam c'est parceque j'ai denoncé ces tendances plutot inquiétantes et que je lui suit grandement supérieurs dans tous les domaines mais milambert n'a aucune raison de m'en vouloir ... aah c'est parceque je suis le plus beau c'est ça?

sihtam

Alliance: G.o.I
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 32
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 18:19 (2008)    Sujet du message: Tutoriel "developpement d'une alliance" Répondre en citant

bedz a écrit:
sa c'est des conseils utiles par contre je ne comprend pas pourquoi milambert est cruel avec moi, sihtam c'est parceque j'ai denoncé ces tendances plutot inquiétantes et que je lui suit grandement supérieurs dans tous les domaines mais milambert n'a aucune raison de m'en vouloir ... aah c'est parceque je suis le plus beau c'est ça?

Rien compris ???? mes tendances plutôt inquietantes ??? qu'est ce que tu veux dire ???

Sinon je me disais bien aussi que je te connaissais Eru, t'avais un avatar avec une photo de chat dans des toilettes ou quelque chose comme ça je crois Very Happy
Enfin bref l'inquisit Rolling Eyes, la rose noire etc, tout ce temps là quoi

Milamber

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 18:35 (2008)    Sujet du message: Tutoriel "developpement d'une alliance" Répondre en citant

Eru, sacré non d'un chien, comme quoi l'univers est petit, sauf qu'a l'époque j'étais un noob et aujourd'hui je...ah ben ouais je suis toujours un noob.
Bedz, la prochaine fois que t'écris Milamber avec un "t" à la fin jtenvoi ma flotte sur ta p.m(planète mère pour les ignares).
Log'(jme permet de t'appeller Log'), jte propose quelques noms en rapport avec le votre si vous voulez quelquechose de proche : F.N.U(Fédération des Nations Unies)/F.L.G(front de libération galactique)/CNU(Confrérie des nations Unies)...
Après jpeux te filer des noms plus recherchés genre pour nous l'Inquisit avant, mais pour sa faudrait que vous soyez vraiment interessés pour changer de nom Wink .

Eru

Alliance: A.M.O
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 36

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 19:31 (2008)    Sujet du message: Tutoriel "developpement d'une alliance" Répondre en citant

Oui un chat dans les toilettes...  Mr. Green
C'est bien ça.
Je suis content j'ai encore bonne mémoire.

logiciel

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 20:48 (2008)    Sujet du message: Tutoriel "developpement d'une alliance" Répondre en citant

Ben pour le changement de nom n'étant plus le chef de la P.N.U je ne pas faire grand chose j'en parlerai avec yoyo97 Okay  

bedz
Alliance P.N.U

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 17:33 (2008)    Sujet du message: Tutoriel "developpement d'une alliance" Répondre en citant

moi personnellement j'aime bien PNU et j'espere que bientot on sera assez puissant pour que se nom corresponde a notre "puissance"

steph2
Alliance P.N.U

Alliance: P.N.U
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 170

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 18:34 (2008)    Sujet du message: Tutoriel "developpement d'une alliance" Répondre en citant

Ben moi aussi j'aime bien ce nom PNU c'est pas mal et pour le moment l'alliance fonctionne bien a part quelque uns qui ne participe pas mais sa viendra j'espère Wink
Sinon désoler Bedz mais je suis favorable pour :
Puis dernier point, n'hésitez pas à insulter Bedz, ca procure toujours un certain réconfort bon pour le moral des troupes Okay
Et ouep vive les insultes sur bedz si sa peut remonter el moral Mort de Rire

Milamber

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 18:44 (2008)    Sujet du message: Tutoriel "developpement d'une alliance" Répondre en citant

bedz a écrit:
moi personnellement j'aime bien PNU et j'espere que bientot on sera assez puissant pour que se nom corresponde a notre "puissance"

Dis pas ce genre de choses Bedz si tu veux pas passer pour un noob... Wink Euh PNU ca fait un peu PMU, pmu, pmu...

D'ailleurs pour completer mon tutoriel un ptit dico des mots "ogamiens" qui je pense, en aideront plus d'un...

Dicogame :

-noob : désigne le nouveau joueur, c'est un terme pejoratif pour dire "ce débutant débile qui connait rien du jeu".
-RP : role play, désigne les histoires qui accompagnent parfois des hof(voir ci dessous), ou qui présentent une alliance...etc.
-RC : rapport de combat, c'est simple un RC est le combat qui oppose deux joueurs.
-RE : rapport d'espionnage
-HOF : hall of fame, le hall des héros en quelques sortes, les HOF sont les plus beaux combats de l'univers, qui doivent répondrent à certaines règles pour êtres considérés comme hof(pourqu'il y est hof il faut que le champs de débris total soit égal ou supérieur à 100 000 000).
-CDR : champs  de débris
-poutrer : attaquer
-flood : participation excessive et inutile d'un joueur sur un sujet donné, par exemple les remarques du genre "mdr" sans plus de developpement...
-toppic : sujet sur un forum
-board : forum officiel

Pour les vaisseaux :                                    Pour la défense :
-PT : petit transporteur                                   -lm : lanceur de missile
-GT : grand transporteur                                 -ll : laser léger 
-clé : chasseur léger                                       -llourd : laser lourd
-clou : chasseur lourd                                     MIP : missiles inter planètaires
-cro : croiseur
-VB : vaisseau de bataille
-BB : bombardier
-Traq : traqueur
-DD : destructeur
-RIP : etoile de la mort

Voila en gros c'est ca, sihtam hésite pas à en rajouter, j'ai l'impression d'en avoir oublié.

bedz
Alliance P.N.U

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 18:02 (2008)    Sujet du message: Tutoriel "developpement d'une alliance" Répondre en citant

milamber!! sa y est je sais où tu as trouvé ce nom de gay luron sa vien d'un bouquin fantastique dont j'ai oublié le nom

bedz
Alliance P.N.U

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 18:04 (2008)    Sujet du message: Tutoriel "developpement d'une alliance" Répondre en citant

et je suis totalement contre le fait que l'on m'insulte sauf si c'est mérité Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2018)    Sujet du message: Tutoriel "developpement d'une alliance"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance P.N.U Index du Forum -> Aide, Astuce, Discut' -> Astuce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006